top of page

Les cours de Calligraphie

 

Lors de ses cours de Calligraphie, Ya Lin met l'accent sur le travail sur soi.

Tout d’abord on apprend les traits de base, une vingtaine au total, tous différents. Chaque trait de base a sa propre forme et technique à maîtriser. Il faut compter deux ans pour bien les assimiler. En parrallèle, des sinogrammes sont à travailler, selon la progression des traits de base de chaque pratiquant.  

 

Dans la calligraphie chinoise, il existe 5 styles d’écriture : Kai Shu, Zhuan Shu, Li Shu, Xing Shu et Cao Shu. Avec Ya Lin vous apprendrez le Kai Shu, dit style « régulier » ; dans la culture chinoise, les pratiquants commencent toujours avec ce style. Le chemin de cet apprentissage vous permettra de vous connecter avec vous-même, d’accorder votre corps avec votre esprit et d’apprendre à vous détendre et vous lâcher.

 

 

 

C’est ce travail sur soi qui est l'essence même de la pratique.

Sachez cependant que si vous êtes à la recherche du « résultat » ou de  « l’esthétique d’apparence » vous vous trompez certainement de porte en venant à ces cours, car le meilleur bénéfice que peut vous apporter la pratique de la calligraphie chinoise n’est pas l’œuvre elle-même, mais bien le chemin parcouru pour y parvenir.

 

 

Assurez-vous de bien prendre connaissance de nos conditions d'inscriptions

bottom of page